Combien De Temps Garder Les Boucles d'Oreilles De Perçage ?

Le grand jour est arrivé ! Vous avez passés le cap de vous faire percer les oreilles ? Peut-être pour la première fois ou pour avoir un nouveau piercing d’oreille ?

Combien De Temps Garder Les Boucles d'Oreilles De Perçage ?

La boucle d'oreille est un type de bijoux qui se porte à l'oreille. Il peut s'agir d'un ornement suspendu ou d'un piercing. Le piercing est souvent fait à travers le lobe de l'oreille, bien que certaines personnes percent d'autres zones de leurs oreilles, comme le cartilage, le tragus ou l’hélix.

Ont peut se faire percer les oreilles dans une bijouterie ou chez un perceur, il y a des personnes qui se le font eux-mêmes ou par une autre personne de l'entourage mais pour éviter toute infection ou complication il est recommandé de le faire faire par un professionnel. 

Quand dois-je retirer mes boucles d'oreilles de perçage ?

La durée pendant laquelle vous devez garder vos boucles d'oreilles de perçage dépend du type de boucle d'oreille, de la fréquence à laquelle vous la portez et de la sensibilité de la personne aux allergies aux métaux. Il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Elle varie d'une personne à l'autre.

combien-de-temps-garder-les-boucles-doreilles-de-percage

En revanche, pour une bonne cicatrisation il est recommandé de garder la boucle de perçage pendant 3 mois si vous vous êtes fait percer sur le cartilage. Sinon, vous devriez les porter pendant un mois et demi. Pour protéger vos oreilles, il est préférable de porter des boucles d'oreilles acier inoxydable, elles sont hyppoallergèniques c’est le mieux pour prévenir contre les allergies.

Les types de boucles d'oreilles les plus courants sont les clous et les créoles. Les goujons sont petits et proches du visage, tandis que les cerceaux sont grands et pendent de la zone près de la mâchoire. Les boucles d'oreilles peuvent également être classées selon la façon dont elles sont portées : boucles d'oreilles pendantes, qui passent par les deux oreilles ; boucles d'oreilles à clip, qui passent par une oreille; et les boucles d'oreilles percées uniquement, qui ne traversent qu'un seul côté du lobe de l'oreille.

combien-de-temps-garder-les-boucles-doreilles-de-percage

Quand faut-il retirer son piercing ?

Les boucles d'oreilles percées sont une déclaration de mode qui peut être portée pendant de nombreuses années. Cependant, elles doivent être entretenus et nettoyés correctement. Voici quelques conseils sur la durée de conservation de vos anneaux de piercing.

- Si tu te fais percer l'oreille, attends que le processus de cicatrisation soit terminé avant de retirer le bijou.

- Si tu te fais un deuxième piercing dans la même oreille, attends au moins six semaines avant de retirer le premier.

- Si vous contractez une infection dans l'une de vos oreilles percées, retirez immédiatement le bijou pour éviter des dommages permanents. 

C'est une question que beaucoup de gens se posent. Mais la réponse à cette question dépend en grande partie du type de boucles d'oreilles que vous portez et si vous allez les toucher fréquemment ou non. Par exemple, si vous portez des clous, il est conseillé de les garder environ 2 à 3 semaines. En revanche, si votre boucle d'oreille est composée d'une seule pièce de métal, il peut être préférable de la conserver environ 6 mois.

Si vous envisagez de conserver longtemps vos anneaux de piercing, le plus important est de vous assurer de bien les nettoyer. Quelques jours suffisent pour nettoyer correctement vos anneaux de piercing, mais si vous souhaitez les conserver plus longtemps, vous devez les stocker dans une pochette ou dans un sac scellé avec un déshydratant à l'intérieur du sac. Le déshydratant absorbera l'humidité qui pourrait s'être accumulée sur les bijoux afin qu'ils ne rouillent pas ou ne se corrodent pas avec le temps.

Après la cicatrisation certaines personnes pensent qu'elles devraient changer leurs boucles d'oreille tous les trois mois car elles seront moins susceptibles de contracter une infection. Mais ce n'est pas vrai. Vous devez changer vos bijoux d'oreilles lorsqu'elles sont sales ou lorsqu'elles commencent à vieillir.

En réalité, certaines personnes sont à l'aise avec leurs paires de boucles d'oreilles pendant quelques jours, tandis que d'autres les retirent après seulement quelques heures. Le plus important est de ne pas garder vos boucles d'oreilles trop longtemps et d'éviter toute douleur ou infection pouvant survenir à la suite d'une exposition prolongée.

En cas d’infection que dois-je faire ?

L'otite externe est l'une des infections les plus courantes du perçage des oreilles. C'est une infection bactérienne qui peut survenir après un perçage d'oreille. Si vous avez cette infection, il est important de la faire traiter avec des antibiotiques dès que possible.

combien-de-temps-garder-les-boucles-doreilles-de-percage

C'est une question que les gens demandent souvent pour obtenir des conseils. Il est important de comprendre les étapes que vous devez suivre après avoir contracté une infection due à votre perçage d'oreille. Si vous avez un piercing à l'oreille et que vous ressentez des symptômes tels que douleur, rougeur ou gonflement au site du piercing, contactez immédiatement votre médecin car il faudra une prescription d’antibiotiques. Si ce n'est pas possible, vous pouvez essayer de faire quelques remèdes maison comme l'utilisation de peroxyde d'hydrogène ou d'alcool à friction.

Si vous contractez une infection après le perçage de votre oreille, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter qu'elle ne s'aggrave :

- Lavez-vous les mains avant et après avoir touché le piercing.

- Nettoyez le piercing avec du peroxyde d'hydrogène ou de l'alcool à friction tous les jours.

- Utilisez une solution saline pour rincer le conduit auditif si vous sentez qu'il est bouché.

combien-de-temps-garder-les-boucles-doreilles-de-percage

Si vous contractez une infection à cause de votre perçage d'oreille, il est important de vous en occuper rapidement. Vous devez nettoyer la zone avec de l'eau tiède et du savon avant d'appliquer un désinfectant topique tel que du peroxyde d'hydrogène ou de l'alcool. Si vous remarquez une rougeur ou un gonflement, consultez immédiatement votre médecin car ces symptômes pourraient être les signes d'une infection nécessitant des soins médicaux.

Conclusion :

Une fois la cicatrisation terminée vous pourrez enlever vos boucles médicales afin de pouvoir profiter de vos paires préférées ! IL faudra tout de même garder une précaution particulière pendant un an en désinfectant assez souvent vos boucles et vos oreilles.

 

Les crochets d’oreille sont cependant très peu recommander après la cicatrisation car le crochet risquerai de tirer sur le lobe. Optez plutôt pour une boucle d’oreille tige ou un clou d’oreille. Les puces d’oreille en acier inoxydable sont toujours recommandée car ce sera la paire la mieux adaptée. Certains fermoirs sera mieux adaptés que d'autre une fois l'année après le perçage effectué vous pourrez porter ce qui vous plaît !

Il existe tellement de variétés de boucles d'oreilles femmes, en passant par les créoles originales aux pendants d'oreille ou même la manchette et les bagues d'oreilles. Tant de choix et de collection différentes pour les bijoux d'oreille, vous pouvez remplir votre boîte à bijoux pour avoir une paire à porter pour chaque occasion, un accessoire de mode indispensable !

Toutefois éviter les boucles d'oreilles en toc, privilégiée les boucles d'oreilles en or ou plaqué or, les boucles d'oreilles en argent sont également conseiller étant donné que très peu de personnes soient allergique à l'argent sterling. Attention aux boucles d'oreilles fantaisies, vérifier les contenant métallique avant de les porter.

La qualité des matériaux ou des pierres précieuses comme le rubis, la turquoise, le diamant ou encore le quartz est très important. Parfois vous allez portez vos boucles pendants des heures, une journée de cérémonie ou une nuit en discothèque alors vous devrez pouvoir supportez votre paire. Elles ne devront pas être trop lourde.

Pour ce qui est du métal que se soit de l'oxyde de zirconium, du bronze, de l'or jaune ou de l'or blanc, vous devriez prendre en compte si vous avez des allergies à un métal en particulier, le choix de la couleur et la fragilité ou non des matériaux.

Les boucles d'oreilles dormeuses sont recommandées car comme leurs noms indiquent elles sont appropriées pour pouvoir dormir avec, pendant tout le long de la cicatrisation il est conseillé de ne pas retirer ses boucles de perçage c'est pour cela qu'on évite de mettre des pendants d'oreilles et que les boucles d'oreilles hyppoallergénique comme les boucles d'oreille acier inoxydable sont préférables de porter. Les puces d'oreilles ne poseront aucuns soucis pour dormir également mais plus fragile par contre.

Nous vous proposons de magnifiques paire de boucles d'oreilles acier inoxydable ainsi que de jolies dormeuses dans notre bijouterie en ligne.